14e Biennale de Gwangju

Le "projet international de façade médiatique" fait partie d'un projet collaboratif initié par la Gwangju Media Arts Platform (G.MAP), à l'occasion de la 14e Biennale de Gwangju qui se tiendra du 7 avril au 9 juillet 2023

Dans le cadre du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, un réseau mondial réunissant plus de 295 villes et dont Gwangju est membre, la G.MAP et la ville de Gwangju ont mandaté 5 artistes de 5 villes créatives en arts médias.

Pour ce projet, le travail de l'artiste visuel Romain Lalire a été sélectionné pour représenter la ville française d'Enghien-les-Bains, ville créative de l'UNESCO pour les arts numériques depuis 2013.

Les Villes créatives de l'UNESCO pour les arts numériques rassemblent 22 villes à travers le monde et sont coordonnées par la ville d'Enghien-les-Bains, par l'intermédiaire de son CDA.

Voici l’œuvre qui sera diffusée : Fragment 49.021429 N 2.267299 E

Elle a été réalisée à partir de scans 3D de la forêt de Montmorency, forêt fragilisée car atteinte de la maladie de l'encre (70% de la forêt est touchée.). Cette vidéo fait partie d’un projet au long cours intitulé "FRAGMENTS", projet initié dans le cadre de la résidence Western XR à Vancouver.

Un grand merci à Clément Mirguet qui signe la musique de l’œuvre.

La vidéo en situation sur la façade du GMAP :

Précédent
Précédent

PANERAI

Suivant
Suivant

Les Safra’Numériques